Processus budgétaire 2021 : Le ministre en charge du budget a procédé à son lancement.

Comme à l’accoutumée, c’est par le truchement d’une conférence que le processus budgétaire 2021 de notre pays a été lancé le lundi 17 février 2020 à l’hôtel Laïco de l’Amitié. A la baguette de ce lancement, le ministre délégué en charge du budget Mme Barry Awa Sylla qui remplaçait pour la circonstance le Premier Ministre. A l’occasion de l’ouverture des travaux, elle avait à ses côtés le Directeur Général du Budget national M. Sidiki Traoré ainsi que le chef de file des PTF en la personne de l’ambassadeur d’Allemagne au Mali Son Excellence M. Dietrich Paul.

L’ouverture des panels inscrits au programme de la conférence a été marquée par le lancement du site web du budget national. Mme le ministre a procédé à une coupure virtuelle de ruban en activant le www.budget.goov.ml pour le rendre ainsi accessible au public. L’objectif de la conception de ce site est selon son présentateur, d’assurer la transparence dans les dépenses publiques puisque la plateforme permet au public de suivre les décrets et lois ainsi que des documents téléchargeables justifiant toutes les actions budgétaires de l’Etat.

Selon le ministre intervenant à la suite du DG du Budget national qui venait de présenter le contexte et les perspectives du processus budgétaire 2021, la conférence du jour va aborder quatre thèmes en quatre panels distincts. Il s’agit de l’amélioration des allocations budgétaires, du bilan de la mise en œuvre du programme transitoire dans un premier temps. Ensuite la problématique de la gestion des investissements et la budgétisation sensible au genre feront également l’objet de discussions desquelles devront sortir de recommandations fortes à en croire Mme Barry Awa Sylla.

André SEGBEDJI/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here