Gabon : ouverture à Libreville d’une assemblée générale de la fédération des assureurs africains

Le ministre gabonais de l'Economie et des finances, Jean-Marie Ogandaga a ouvert lundi à Libreville les travaux de la 44e assemblée générale de la Fédération des sociétés d'assurance de droit national africaines (FANAF) qui se tiendra du 17 au 20 février 2020.

Quelque 1.200 délégués venus d'une cinquantaine de pays participent à la rencontre de Libreville. C'est la deuxième fois que le Gabon accueille l'événement de la FANAF, qui regroupe 220 sociétés d'assurance et de réassurance présentes dans 49 pays du continent. La première fois remonte à 18 ans, en 2002.

A Libreville, les experts en assurance plancheront sur le défi de la digitalisation pour accroitre la pénétration de l'assurance dans les zones urbaines où les populations n'ont pas compris le rôle de l'assurance dans la gestion des sinistres.

Jeudi, les participants éliront le nouveau président de l'institution. Il succèdera au Sénégalais Adama Ndiaye qui l'a dirigée durant deux mandats de 3 ans. Un Gabonais et un Camerounais sont en lice pour le poste.

La FANAF a été créée le 17 mars 1976 à Yamoussoukro, en Côte d'Ivoire. Son siège se trouve à Dakar, au Sénégal.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here