CYCLISME: Bréhima Diarra remporte la 9e édition du critérium de la paix

Pour la neuvième fois consécutive, la fédération malienne de cyclisme a pédalé pour la paix à travers un critérium couru dans la matinée du samedi dernier (15 février 2020) entre Bamako et Siby sur une distance de 120,5 km.

Les fanatiques de la «Petite Reine», ont eu droit à une belle course mouvementée avec des attaques et des échappées de différents coureurs. Au total, 49 cyclistes ont pris le départ devant le monument de la paix, près de la Cité administrative de Bamako. Issiaka Coulibaly du Club cycliste de N’Tjiballa a remporté le premier point chaud à Siby à l’issue de la première échappée. Le 2e point chaud a été remporté par Issouf Mariko du Club cycliste de Niaréla devant la tribune sur le Boulevard de l’indépendance et le 3e point chaud au même endroit par Kassim Sanogo.

Au sprint final, Bréhima Diarra de l’USFAS n’a laissé aucune chance à ses adversaires pour remporter cette 9e édition devant Yaya Diallo (2e) du club Malamine Koné Airness et Birama Coulibaly (3e) du Club cycliste de N’Tjiballa. Cette édition était parrainée par M. Hamadi Sangaré dit «Ze» bien connu dans le milieu sportif. Le président d’honneur de la Fédération malienne de cyclisme (FEMACY) et Haut représentant du chef de l’Etat pour le centre, Pr. Dioncounda Traoré, a aussi honoré la compétition de sa présence au Boulevard de l’Indépendance.

Alphaly

Source: lecombat

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here