Protection des défenseurs des Droits de l’Homme: Le décret d’application de la loi signé

Le Président de la République et des membres du gouvernement ont procédé le 18 Février 2020 à la signature du Décret d’application de la loi relative aux Défenseurs des Droits de l’Homme au Mali.

Ce décret fixe les modalités d’application de la loi relative aux défenseurs des Droits de l’Homme. Ce décret est intervenue après l’adoption de la loi No 2018-003 du 12 Janvier 2018 relative aux défenseurs des Droits de l’homme et après plusieurs efforts des institutions, associations et organisations de défense des Droits de Humains. Les choses bougent depuis l’arrivé d’un grand défenseur des Droits Humain, Malick Coulibaly à la tête du département des Droits de l’Homme.

La protection des droits de l’Homme est une nécessité vitale et elle doit s’exercer conformément à la Déclaration sur le droit et la responsabilité des individus, groupes et organes de la société, de promouvoir et protéger les Droits de l’Homme et les libertés fondamentales universellement reconnus.

Mous pouvons que le Mali a fait ainsi un important pas vers l’effectivité des Droits de l’Homme, pour le bonheurs des maliens.

Fsanogo/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here