Mali : malgré les cas de Covid-19 avérés, le président de la République annonce le maintien des élections législatives

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, a annoncé le mercredi 25 mars dans un discours à la Nation le maintien des élections législatives dont le premier tour est prévu pour le 29 mars. Cela malgré que deux personnes aient été  testées positives de la maladie à Coronavirus (Covid-19).

Pas de report. Les dates des élections législatives sont bien maintenues. C’est ce qu’a annoncé le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, au cours d’un discours à la Nation. Le chef de l’Etat met ainsi fin aux rumeurs, selon lesquelles les élections législatives seraient reportées sine die. Cette annonce d’Ibrahim Boubacar Kéïta est intervenue le jour même où le Mali, épargné jusqu’ici, enregistre ses premiers cas de la maladie à Coronavirus. Deux personnes ont en effet été testées positives au Covid-19.

Ibrahim Boubacar Kéïta confirme ainsi les propos de son chef du gouvernement, Dr Boubou Cissé, qui a déclaré le jeudi 19 mars au cours d’une conférence de presse que les élections législatives seront maintenues avec ou sans cas de maladie à  Coronavirus avéré.

Pour le président de la République, les élections législatives émanent de la décision du Dialogue National Inclusif dont la phase nationale s’est tenue à Bamako en décembre dernier, qui a fixé les échéances. C’est ainsi qu’il réaffirmé que  les élections se tiendront le 29 mars, c’est-à-dire, ce dimanche. Et ce, rappelle-t-il, dans le respect scrupuleux des mesures-barrières. « Le gouvernement fera tout pour que cela soit le cas », a assuré le Président de la République.

Cette clarification d’IBK constitue un soulagement pour les  candidats aux élections législatives, qui avaient injecté des millions de FCFA dans la campagne électorale. Ils peuvent ainsi continuer leur campagne afin de convaincre les derniers septiques à voter pour eux.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here